Le laboratoire EFFIK

Depuis 1992

EFFIK est un laboratoire pharmaceutique français comptant 30 années d’expérience dans la santé de la femme.

Créé en 1992, EFFIK a pour ambition d’aider les professionnels de santé à améliorer la prise en charge des patientes, en développant des solutions gynécologiques qui répondent aux besoins de la femme tout au long de la vie.

EFFIK est avant tout une entreprise à taille humaine qui dispose d’équipes spécialisées en Recherche et Développement, en Assurance Qualité, notamment en Gynécologie pour la mise à disposition de médicaments et de produits innovants autour de la santé et du bien-être de la femme.

S’appuyant sur une solide implantation en Europe, le groupe EFFIK est en pleine expansion et maintient depuis plusieurs années sa position de leader dans le milieu de la gynécologie en France.

Sa gamme de produits pharmaceutiques couvre les principaux domaines de la gynécologie : la contraception, l’infectiologie, la supplémentation pendant la préconception, la grossesse et l’allaitement, la ménopause et le confort intime.

DEPUIS 2016

Grâce aux travaux de Recherche & Développement sur les maladies neurodégénératives, EFFIK a élargi son portefeuille de produits et a créé une nouvelle franchise en neurologie.

EFFIK, un laboratoire engagé

Depuis plusieurs années, EFFIK s’engage aux côtés des professionnels de santé et de l’Association nationale Spina Bifida et Handicaps associés dans la sensibilisation des patientes en désir de grossesse afin d’améliorer la prévention des anomalies de fermeture du tube neural, véritable enjeu de santé publique.

 

L’INDEX ÉGALITÉ FEMMES/HOMMES CHEZ EFFIK

Chaque année, les entreprises d’au moins 50 salariés doivent calculer l’index de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes et rendre public le score obtenu. Cet index est calculé sur la base de quatre indicateurs :
• L’écart de rémunération entre les femmes et les hommes (40 points)
• L’écart de taux d’augmentations individuelles entre les femmes et les hommes (35 points)
• Le pourcentage de salariées augmentées dans l’année suivant leur retour de congé maternité (15 points)
• Le nombre de salariées du sexe sous-représenté parmi les 10 plus hautes rémunérations (10 points)

Sur la base des critères mentionnés ci-dessus, le résultat obtenu par EFFIK est de 90 points sur 100 pour l’année 2022 (contre 89/100 pour l’exercice 2021).

répartition homme / femme