Travailler chez Effik France

En France, nous sommes plus de 110 collaborateurs engagés dans toutes les étapes de la vie du médicament et des produits de santé pour la femme et l’enfant.

Notre mission est d’aider les professionnels de la santé à améliorer la prise en charge des patientes en développant des solutions gynécologiques qui répondent aux besoins de la femme, tout au long de la vie.

Nos offres de postes

Retrouvez toutes les offres de postes à pourvoir en France et postulez directement sur notre site :

Description :

Missions :
Au sein du département Affaires Pharmaceutiques, directement rattaché au Pharmacien Responsable et en collaboration avec le prestataire en charge de la pharmacovigilance, vos missions principales seront :

          Assurer le suivi des activités liées à la pharmacovigilance et à l’information médicale,

          Réaliser les réconciliations,

          Effectuer la liaison entre le prestataire et les différentes filiales EFFIK afin de s’assurer que toutes les informations nécessaires sont transmises au prestataire,

          Préparer et participer aux audits et aux inspections des autorités de santé liés à la pharmacovigilance,

          Suivre les actions préventives et correctives mises en place suite aux audits et inspections,

          Effectuer les réconciliations mensuelles,

          Rédiger et mettre à jour les procédures liées aux activités de pharmacovigilance,

          Suivre et mettre à jour les SDEA,

          Préparer en collaboration avec l’équipe réglementaire les mises à jour de l’information produit dans le cadre des variations cliniques,

          Effectuer une veille réglementaire de Pharmacovigilance.

Profil :

Bac + 3 minimum – Expérience de 2 ans minimum dans un laboratoire pharmaceutique

Maîtrise des référentiels pharmaceutiques (BPF, BPD, BPV) et des exigences réglementaires en matière de pharmacovigilance

Une expérience en Assurance Qualité ou Affaires Réglementaires serait un plus

Anglais opérationnel

Positif et enthousiaste, vous aimez travailler en équipe

Le poste est à pourvoir dès que possible. 

Candidatures à adresser à recrutements@effik.fr

Description :

Sous la responsabilité du Directeur Excellence Opérationnelle, le Responsable du Service Client a la responsabilité du développement des ventes directes et de la relation avec les clients du laboratoire.

Vos missions principales seront les suivantes :

·         Management du call center interne (2 à 3 conseillers de clientèle)

o   Management de l’équipe de conseillers de clientèle (2 à 3 personnes) travaillant au sein du call center interne

o   Evaluation de la satisfaction des clients

·         Développement de l’activité commerciale des conseillers de clientèle

o   Déclinaison de la stratégie commerciale et définition des objectifs fixés aux conseillers de clientèle

o   Mise en place des outils destinés aux conseillers de clientèle :

o   Proposition et mise en œuvre du plan de rémunération variable

·         Gestion de la relation clients

Avec l’équipe de conseillers de clientèle :

o   Traitement des réclamations en lien avec les prestataires externes

o   Maintien à jour du fichier de clients pharmacies

o   Mise en œuvre de toutes les actions permettant de garantir le recouvrement des créances en coordination avec le prestataire externe

o   Support aux équipes commerciales dans la gestion des clients

·         Hotline et SAV pour le dispositif médical GYNEFFIK

Le Responsable Développement Commercial & Relation Client est responsable de l’activité d’assistance auprès utilisatrices, opérée par le call center :

o   Management, formation, développement des compétences des collaborateurs, organisation du travail

o   Responsabilité de la qualité des réponses apportées aux interlocuteurs

Interactions

  • En interne : Comité de Direction, Affaires pharmaceutiques et Réglementaires, Ventes (Directeur des ventes et Directeurs de Zones, APM et Délégués Médico-Commerciaux), Marketing, Responsable SFE, Administrateur du CRM et Logistique
  • En externes : Clients (pharmacies), fournisseurs de solutions (CRM, gestion d’appels, etc.) et partenaires en charge de la distribution de la facturation et du contentieux

Profil & Compétenc

Sous la responsabilité du Directeur Excellence Opérationnelle, le Responsable du Service Client a la responsabilité du développement des ventes directes et de la relation avec les clients du laboratoire.

Vos missions principales seront les suivantes :

·         Management du call center interne (2 à 3 conseillers de clientèle)

o   Management de l’équipe de conseillers de clientèle (2 à 3 personnes) travaillant au sein du call center interne

o   Evaluation de la satisfaction des clients

·         Développement de l’activité commerciale des conseillers de clientèle

o   Déclinaison de la stratégie commerciale et définition des objectifs fixés aux conseillers de clientèle

o   Mise en place des outils destinés aux conseillers de clientèle :

o   Proposition et mise en œuvre du plan de rémunération variable

·         Gestion de la relation clients

Avec l’équipe de conseillers de clientèle :

o   Traitement des réclamations en lien avec les prestataires externes

o   Maintien à jour du fichier de clients pharmacies

o   Mise en œuvre de toutes les actions permettant de garantir le recouvrement des créances en coordination avec le prestataire externe

o   Support aux équipes commerciales dans la gestion des clients

·         Hotline et SAV pour le dispositif médical GYNEFFIK

Le Responsable Développement Commercial & Relation Client est responsable de l’activité d’assistance auprès utilisatrices, opérée par le call center :

o   Management, formation, développement des compétences des collaborateurs, organisation du travail

o   Responsabilité de la qualité des réponses apportées aux interlocuteurs

Interactions

  • En interne : Comité de Direction, Affaires pharmaceutiques et Réglementaires, Ventes (Directeur des ventes et Directeurs de Zones, APM et Délégués Médico-Commerciaux), Marketing, Responsable SFE, Administrateur du CRM et Logistique
  • En externes : Clients (pharmacies), fournisseurs de solutions (CRM, gestion d’appels, etc.) et partenaires en charge de la distribution de la facturation et du contentieux

Profil & Compétences

  • Très bonne connaissance des pharmaciens et des stratégies commerciales OTC
  • Profil :

o   Compte tenu de ses missions, le candidat doit avoir de bonnes capacités

o   Voué à être Force de proposition

o   En raison de ses nombreuses interactions internes et externes, le candidat doit disposer de qualités relationnelles, être reconnu pour son esprit d’équipe et sa grande aptitude à mener ses projets et ses missions de façon collaborative et transversale

  • Bonne maîtrise d’Excel
  • Français et idéalement à l’aise en anglais

Contact :

Pour postuler, vous pouvez envoyer votre candidature à l’attention du Service Ressources Humaines, Madame Sabine LAURENT  – adresse Effik : 9/11, rue Jeanne Braconnier – Immeuble Le Newton – 92366 MEUDON LA FORÊT cedex, Ou par mail : recrutements@effik.fr

Description :

MISSIONS

Sous la responsabilité du Directeur Excellence Opérationnelle, le Responsable Développement Commercial & Relation Client a la responsabilité du développement des ventes directes et de la relation avec les clients du laboratoire.

Vos missions principales  :

1.     Stratégie et politique commerciale de ventes directes en pharmacie

·         Stratégie et politique commerciale

o    Elaboration et présentation au CODIR d’une stratégie de ventes directes, pertinente pour développer la profitabilité et cohérente avec la stratégie d’entreprise et les enjeux des différents produits du portefeuille : Ciblage, politique de prix et conditions commerciales, accords de partenariat annuels, actions de coopération commerciales, etc.

o    Veille concurrentielle et benchmarks pour garantir la compétitivité de l’offre du laboratoire

o    Veille et anticipation des évolutions affectant le paysage officinal et recommandations sur l’évolution du business model à opérer en fonction des typologies de clients (Groupements régionaux, Groupements nationaux, Grossistes, Chaines dans le futur…)

·         Coordination des actions marketing et ventes à destination des pharmaciens d’officine

o    En coordination avec la Direction des ventes, formation et suivi des réseaux de ventes pour s’assurer que la politique commerciale est bien déployée et que les accords sont bien suivis

o    Collaboration avec les équipes marketing pour veiller à déployer des actions et des moyens promotionnels à destination des clients pharmaciens, de façon harmonisée (dans le temps et dans la forme) et en cohérence avec la stratégie globale

2.     Service Clients

·         Management du call center interne (2 à 3 conseillers de clientèle)

o    Management de l’équipe de conseillers de clientèle (2 à 3 personnes) travaillant au sein du call center interne

o    Mise en place d’une organisation et d’un fonctionnement cohérent et efficient du service

o    Recrutement, formation et développement des collaborateurs placés sous sa responsabilité. Supervision de leurs activités et stimulation de leur motivation

o    Evaluation de la satisfaction des clients

o    Réponse au besoin et continuité du service : Mise en œuvre de tous les moyens nécessaires permettant maintenir la continuité du service, la faisabilité et l’efficience de l’activité tout en garantissant un haut niveau de qualité

·         Développement de l’activité commerciale des conseillers de clientèle

o    Déclinaison de la stratégie commerciale et définition des objectifs fixés aux conseillers de clientèle

o    Ciblage et définition des directives relatives à l’organisation des communications des conseillers de clientèle auprès de leurs cibles (priorités, modalités, planification, messages et déroulement des entretiens, etc.)

o    Proposition de toutes modifications permettant d’optimiser la relation commerciale, la satisfaction des clients, et l’efficience de l’offre commerciale

o    Mise en place des outils destinés aux conseillers de clientèle :

  • En lien avec les équipes marketing : argumentaires, fiches produits, réponses aux objections
  • En lien avec nos prestataires externes : CRM, outils de prise de commandes, de prises de rendez-vous et de suivi d’activité…
  • Pilotage de l’activité : Tableaux de bord nécessaires au pilotage de l’activité de votre équipe

o    Proposition et mise en œuvre du plan de rémunération variable

·         Gestion de la relation clients

Avec l’équipe de conseillers de clientèle :

o    Traitement des réclamations en lien avec les prestataires externes

o    Maintien à jour du fichier de clients pharmacies

o    Mise en œuvre de toutes les actions permettant de garantir le recouvrement des créances en coordination avec le prestataire externe

o    Support aux équipes commerciales dans la gestion des clients

·         Hotline et SAV pour le dispositif médical GYNEFFIK

Le Responsable Développement Commercial & Relation Client est responsable de l’activité d’assistance auprès utilisatrices, opérée par le call center :

o    Management, formation, développement des compétences des collaborateurs, organisation du travail

o    Responsabilité de la qualité des réponses apportées aux interlocuteurs

o    Développement des outils nécessaires au suivi des appels traités

o    Reportings mensuels adressés au CODIR ainsi qu’aux équipes en charge de la Qualité et du Développement du produit

Interactions

  • En interne : Comité de Direction, Affaires pharmaceutiques et Réglementaires, Ventes (Directeur des ventes et Directeurs de Zones, APM et Délégués Médico-Commerciaux), Marketing, Responsable SFE, Administrateur du CRM et Logistique
  • En externes : Clients (pharmacies, utilisateurs du GYNEFFIK), fournisseurs de solutions (CRM, gestion d’appels, etc.) et partenaires en charge de la distribution de la facturation et du contentieux

Profil & Compétences

  • Très bonne connaissance des pharmaciens et des stratégies commerciales OTC : Au moins 3 ans d’expérience dans un laboratoire ayant une forte activité OTC/OTX sur un poste directement en lien avec les ventes directes
  • Une expérience aux études de marché, en SFE ou sur le terrain serait fortement appréciée
  • Profil :

o    Compte tenu de ses missions, le candidat doit avoir de bonnes capacités managériales (directives, motivation, contrôle, développement, amélioration continue du fonctionnement du service), être orienté résultat et être reconnu pour sa rigueur et sa minutie

o    Voué à être Force de proposition, le candidat doit être doté d’une véritable orientation stratégique, d’un esprit de synthèse, de capacités à faire émerger des solutions simples à des problèmes complexes, et de grandes qualités de communication

o    En raison de ses nombreuses interactions internes et externes, le candidat doit disposer de qualités relationnelles, être reconnu pour son esprit d’équipe et sa grande aptitude à mener ses projets et ses missions de façon collaborative et transversale

  • Excellente maîtrise d’Excel (la maîtrise d’Access serait un plus)
  • Français et anglais courant

 

Contact :

Pour postuler, vous pouvez envoyer votre candidature à l’attention du Service Ressources Humaines, Madame Sabine LAURENT  – adresse Effik : 9/11, rue Jeanne Braconnier – Immeuble Le Newton – 92366 MEUDON LA FORÊT cedex, Ou par mail : recrutements@effik.fr

Description :

Au sein de notre équipe Relation Client, vous aurez la charge d’accompagner et de conseiller, par téléphone (appels entrants et sortants), les clients du laboratoire.

  1. Responsable d’un portefeuille clients et du développement de votre chiffre d’affaire, vous assurerez la promotion et la vente de nos produits, par téléphone, auprès de pharmaciens d’officine :
  • Prospection téléphonique auprès des pharmaciens
  • Présentation des caractéristiques et des avantages des produits à l’aide des outils promotionnels
  • Informations et réponses aux questions des pharmaciens, de l’équipe officinale sr un ou plusieurs produits et services (caractéristiques, contre-indications, avantages différentiels)
  • Proposition et négociation d’offres commerciales et de services
  • Fidélisation de vos clients
  • Enregistrement et transmission informatique des données
  • Mise en place et suivi des listes d’appel
  1. Vous assurerez également des missions de service après-ventes et de gestion de comptes-client :
  • Gestion du fichier clients
  • Traitement de réclamations
  • Orientation des demandes d’information dépassant le champ de compétence du Service client
  • Assistance téléphoniques des utilisatrices d’un dispositif médical (hotline)
  • Exceptionnellement, opérations de relance en cas de retard de paiement des pharmaciens d’officine
  1. Premier point de contact avec le laboratoire, vous serez le garant de la satisfaction des clients et contribuerez au développement de l’image de l’entreprise
  2. Dans le cadre de l’amélioration continue du service, vous participerez à l’amélioration des procédures et des outils utilisés dans le cadre de votre activité

Vous rapporterez au Responsable Développement Commercial et Relations Clients.

Vous travaillerez en interaction interne avec nos Directeurs de Zone, nos Attachés à la Promotion du Médicament, nos Délégués Pharmaceutiques.

Profil :

  • BTS/DUT (Négociation et Relation Client, Technico-commerical…), ou formation de Délégué Pharmaceutique ou Diplôme de la Visite Médicale
  • Expérience dans le domaine de la relation client auprès de professionnels (chargé de clientèle, téléconseiller, télévendeur, chargé d’assistance…) ou expérience commerciale itinérante avec souhait de se sédentariser

Compétences :

  • Grande qualité d’écoute, sensibilité commerciale développée, haut niveau d’exigence en matière de qualité dans la relation et de satisfaction client.
  • Parfaite maîtrise du français (oral et écrit). Très bonne élocution et aisance au téléphone, autonomie, rigueur et ponctualité. Bonne capacité d’apprentissage.
  • Aisance dans l’utilisation des outils informatiques.

Contact :

Pour postuler, vous pouvez envoyer votre candidature à l’attention du Service Ressources Humaines, Madame Sabine LAURENT  – adresse Effik : 9/11, rue Jeanne Braconnier – Immeuble Le Newton – 92366 MEUDON LA FORÊT cedex, Ou par mail : recrutements@effik.fr

Pour toute candidature spontanée, veuillez adresser votre lettre de motivation et CV au service de recrutement à recrutements@effik.fr.