Travailler chez Effik France

En France, nous sommes plus de 110 collaborateurs engagés dans toutes les étapes de la vie du médicament et des produits de santé pour la femme et l’enfant.

Notre mission est d’aider les professionnels de la santé à améliorer la prise en charge des patientes en développant des solutions gynécologiques qui répondent aux besoins de la femme, tout au long de la vie.

Nos offres de postes

Retrouvez toutes les offres de postes à pourvoir en France et postulez directement sur notre site :

Description :

Départements 02, 60, 80, 95

 UGA : 02CHA/02LAO/02SOI/02SQU/02VER 60BEA/60CHA/60COM/60CRE/60MER/60NOY/60SEN/ 80AMI/80CAM/80DOU/80LON/80MON/80PER/95PER/95TAV

Type de contrat      :                      CDI

 

 

Missions :  Vous assurerez la promotion de notre  gamme  de produits auprès des médecins gynécologues et médecins généralistes soit en cabinet, milieu hospitalier, soit dans le cadre de relations professionnelles.

Vous assurerez également l’information médicale de notre gamme auprès des pharmaciens d’officine, soit directement à l’officine, soit dans le cadre de relations professionnelles.

Enfin, vous assurerez un travail commercial à l’officine telle que la prise de commandes.

 

Profil & Compétences :

Diplômé(e) de la visite médicale, vous justifiez d’une expérience réussie de 2/3 ans sur un poste similaire. Une bonne connaissance du secteur serait un plus.

Vous êtes autonome, rigoureux, organisé, adaptable et vous êtes reconnu pour votre implication et votre expertise.

La rémunération sera composée d’un salaire fixe, de primes de résultats, participation et vous bénéficierez d’un véhicule de fonction, d’un ordinateur portable et d’un téléphone mobile.

Votre domicile devra obligatoirement se trouver sur le secteur.

Disponibilité :

Poste à pourvoir C3 = septembre 2019 (la formation démarrera le 2 septembre) et la durée est de 4 semaines

Contact :

Pour postuler, vous pouvez envoyer votre candidature à l’attention du Service Ressources Humaines, Madame Sabine LAURENT  – adresse Effik : 9/11, rue Jeanne Braconnier – Immeuble Le Newton – 92366 MEUDON LA FORÊT cedex, Ou par mail : recrutements@effik.fr

Description :

Départements 02, 51, 60 , 77, 93, 95

 UGA : 02CHA/02SOI/ 51SEZ/ 60CHA/60COM/60CRE/60SEN/ 77CLA/77COU/77MEA/ 93AUB/93AUL/93BOB/93EPI/93LBL/93SDE/93STA/93TRE/ 95ERM/95GAR/95GOU/95MON/95PER/95SAR

Type de contrat : CDI

Missions :  Vous assurerez la promotion de notre  gamme  de produits auprès des médecins gynécologues et médecins généralistes soit en cabinet, milieu hospitalier, soit dans le cadre de relations professionnelles.

Vous assurerez également l’information médicale de notre gamme auprès des pharmaciens d’officine, soit directement à l’officine, soit dans le cadre de relations professionnelles.

Enfin, vous assurerez un travail commercial à l’officine telle que la prise de commandes.

Profil & Compétences :

Diplômé(e) de la visite médicale, vous justifiez d’une expérience réussie de 2/3 ans sur un poste similaire. Une bonne connaissance du secteur serait un plus.

Vous êtes autonome, rigoureux, organisé, adaptable et vous êtes reconnu pour votre implication et votre expertise.

La rémunération sera composée d’un salaire fixe, de primes de résultats, participation et vous bénéficierez d’un véhicule de fonction, d’un ordinateur portable et d’un téléphone mobile.

Votre domicile devra obligatoirement se trouver sur le secteur.

Disponibilité :

Poste à pourvoir C3 = septembre 2019 (la formation démarrera le 2 septembre) et la durée est de 4 semaines

Contact :

Pour postuler, vous pouvez envoyer votre candidature à l’attention du Service Ressources Humaines, Madame Sabine LAURENT  – adresse Effik : 9/11, rue Jeanne Braconnier – Immeuble Le Newton – 92366 MEUDON LA FORÊT cedex, Ou par mail : recrutements@effik.fr

 

Description :

Départements 57, 67, 68, 88
UGA : 57FOR / 57SAV / 57SRB / 57SRG 67BRU / 67HAG / 67ILL / 67LIN / 67MOL / 67OBE / 67SAV / 67SCH / 67SEL / 67ST1 / 67ST2 /67WIS / 68COL / 68ILL / 68MUL / 68RIB / 68RIE / 68WIT / 88SDI / 88THA

 

Missions :
Vous assurerez la promotion de notre  gamme  de produits auprès des médecins gynécologues et médecins généralistes soit en cabinet, milieu hospitalier, soit dans le cadre de relations professionnelles.

Vous assurerez également l’information médicale de notre gamme auprès des pharmaciens d’officine, soit directement à l’officine, soit dans le cadre de relations professionnelles.

Enfin, vous assurerez un travail commercial à l’officine telle que la prise de commandes.

Profil & Compétences :
Diplômé(e) de la visite médicale, vous justifiez d’une expérience réussie de 2/3 ans sur un poste similaire. Une bonne connaissance du secteur serait un plus.

Vous êtes autonome, rigoureux, organisé, adaptable et vous êtes reconnu pour votre implication et votre expertise.

La rémunération sera composée d’un salaire fixe, de primes de résultats, participation et vous bénéficierez d’un véhicule de fonction, d’un ordinateur portable et d’un téléphone mobile.
Votre domicile devra obligatoirement se trouver sur le secteur.

Disponibilité :
Poste à pourvoir C3 = septembre 2019 (la formation démarrera le 2 septembre) et la durée est de 4 semaines

Contact :
Pour postuler, vous pouvez envoyer votre candidature à l’attention du Service Ressources Humaines, Madame Sabine LAURENT  – adresse Effik : 9/11, rue Jeanne Braconnier – Immeuble Le Newton – 92366 MEUDON LA FORÊT cedex, Ou par mail : recrutements@effik.fr

Description :

Départements 27, 60, 76, 78, 80, 95

UGA : 27 LAN / 27 LOU 60 BEA / 60 CLE / 60 MER 76 BAR / 76 BIH / 76 DAR / 76 DIE / 76 ELB / 76 FEL / 76 LTR / 76 MSA / 76 NEU / 76 ROU / 76 SET 78 CON 80 ABB / 80 AMI / 80 CAM / 80 DOU / 80 FRI / 80 LON / 80 MON 95 FRA / 95 PON / 95 TAV

Type de contrat      :                      CDI

Missions :  Vous assurerez la promotion de notre  gamme  de produits auprès des médecins gynécologues et médecins généralistes soit en cabinet, milieu hospitalier, soit dans le cadre de relations professionnelles.

Vous assurerez également l’information médicale de notre gamme auprès des pharmaciens d’officine, soit directement à l’officine, soit dans le cadre de relations professionnelles.

Enfin, vous assurerez un travail commercial à l’officine telle que la prise de commandes.

Profil & Compétences :

Diplômé(e) de la visite médicale, vous justifiez d’une expérience réussie de 2/3 ans sur un poste similaire. Une bonne connaissance du secteur serait un plus.

Vous êtes autonome, rigoureux, organisé, adaptable et vous êtes reconnu pour votre implication et votre expertise.

La rémunération sera composée d’un salaire fixe, de primes de résultats, participation et vous bénéficierez d’un véhicule de fonction, d’un ordinateur portable et d’un téléphone mobile.

Votre domicile devra obligatoirement se trouver sur le secteur.

Disponibilité :

Poste à pourvoir C3 = septembre 2019 (la formation démarrera le 2 septembre) et la durée est de 4 semaines

Contact :

Pour postuler, vous pouvez envoyer votre candidature à l’attention du Service Ressources Humaines, Madame Sabine LAURENT  – adresse Effik : 9/11, rue Jeanne Braconnier – Immeuble Le Newton – 92366 MEUDON LA FORÊT cedex, Ou par mail : recrutements@effik.fr

Description :

Départements 17, 44, 49, 85
UGA : 17AYT/17LRO/17ROC / 44ANC/44CAR/44LBA/44LSO/44NA1/44NA2/ 44POR/44REZ/44SHE/44SNA/44SSE/ 49ANG/49CHO/49SEG/49SGE/ 79NIO/85CHL/85FON/85LHE/85LRO/85LSA

Missions :  Vous assurerez la promotion de notre  gamme  de produits auprès des médecins gynécologues et médecins généralistes soit en cabinet, milieu hospitalier, soit dans le cadre de relations professionnelles.

Vous assurerez également l’information médicale de notre gamme auprès des pharmaciens d’officine, soit directement à l’officine, soit dans le cadre de relations professionnelles.

Enfin, vous assurerez un travail commercial à l’officine telle que la prise de commandes.

 

Profil & Compétences :

Diplômé(e) de la visite médicale, vous justifiez d’une expérience réussie de 2/3 ans sur un poste similaire. Une bonne connaissance du secteur serait un plus.

Vous êtes autonome, rigoureux, organisé, adaptable et vous êtes reconnu pour votre implication et votre expertise.

La rémunération sera composée d’un salaire fixe, de primes de résultats, participation et vous bénéficierez d’un véhicule de fonction, d’un ordinateur portable et d’un téléphone mobile.

Votre domicile devra obligatoirement se trouver sur le secteur.

Disponibilité :

Poste à pourvoir C3 = septembre 2019 (la formation démarrera le 2 septembre) et la durée est de 4 semaines

Contact :

Pour postuler, vous pouvez envoyer votre candidature à l’attention du Service Ressources Humaines, Madame Sabine LAURENT  – adresse Effik : 9/11, rue Jeanne Braconnier – Immeuble Le Newton – 92366 MEUDON LA FORÊT cedex, Ou par mail : recrutements@effik.fr

Description :

Sous la responsabilité du Directeur Excellence Opérationnelle, le Responsable du Service Client a la responsabilité du développement des ventes directes et de la relation avec les clients du laboratoire.

Vos missions principales seront les suivantes :

·         Management du call center interne (2 à 3 conseillers de clientèle)

o   Management de l’équipe de conseillers de clientèle (2 à 3 personnes) travaillant au sein du call center interne

o   Evaluation de la satisfaction des clients

·         Développement de l’activité commerciale des conseillers de clientèle

o   Déclinaison de la stratégie commerciale et définition des objectifs fixés aux conseillers de clientèle

o   Mise en place des outils destinés aux conseillers de clientèle :

o   Proposition et mise en œuvre du plan de rémunération variable

·         Gestion de la relation clients

Avec l’équipe de conseillers de clientèle :

o   Traitement des réclamations en lien avec les prestataires externes

o   Maintien à jour du fichier de clients pharmacies

o   Mise en œuvre de toutes les actions permettant de garantir le recouvrement des créances en coordination avec le prestataire externe

o   Support aux équipes commerciales dans la gestion des clients

·         Hotline et SAV pour le dispositif médical GYNEFFIK

Le Responsable Développement Commercial & Relation Client est responsable de l’activité d’assistance auprès utilisatrices, opérée par le call center :

o   Management, formation, développement des compétences des collaborateurs, organisation du travail

o   Responsabilité de la qualité des réponses apportées aux interlocuteurs

Interactions

  • En interne : Comité de Direction, Affaires pharmaceutiques et Réglementaires, Ventes (Directeur des ventes et Directeurs de Zones, APM et Délégués Médico-Commerciaux), Marketing, Responsable SFE, Administrateur du CRM et Logistique
  • En externes : Clients (pharmacies), fournisseurs de solutions (CRM, gestion d’appels, etc.) et partenaires en charge de la distribution de la facturation et du contentieux

Profil & Compétenc

Sous la responsabilité du Directeur Excellence Opérationnelle, le Responsable du Service Client a la responsabilité du développement des ventes directes et de la relation avec les clients du laboratoire.

Vos missions principales seront les suivantes :

·         Management du call center interne (2 à 3 conseillers de clientèle)

o   Management de l’équipe de conseillers de clientèle (2 à 3 personnes) travaillant au sein du call center interne

o   Evaluation de la satisfaction des clients

·         Développement de l’activité commerciale des conseillers de clientèle

o   Déclinaison de la stratégie commerciale et définition des objectifs fixés aux conseillers de clientèle

o   Mise en place des outils destinés aux conseillers de clientèle :

o   Proposition et mise en œuvre du plan de rémunération variable

·         Gestion de la relation clients

Avec l’équipe de conseillers de clientèle :

o   Traitement des réclamations en lien avec les prestataires externes

o   Maintien à jour du fichier de clients pharmacies

o   Mise en œuvre de toutes les actions permettant de garantir le recouvrement des créances en coordination avec le prestataire externe

o   Support aux équipes commerciales dans la gestion des clients

·         Hotline et SAV pour le dispositif médical GYNEFFIK

Le Responsable Développement Commercial & Relation Client est responsable de l’activité d’assistance auprès utilisatrices, opérée par le call center :

o   Management, formation, développement des compétences des collaborateurs, organisation du travail

o   Responsabilité de la qualité des réponses apportées aux interlocuteurs

Interactions

  • En interne : Comité de Direction, Affaires pharmaceutiques et Réglementaires, Ventes (Directeur des ventes et Directeurs de Zones, APM et Délégués Médico-Commerciaux), Marketing, Responsable SFE, Administrateur du CRM et Logistique
  • En externes : Clients (pharmacies), fournisseurs de solutions (CRM, gestion d’appels, etc.) et partenaires en charge de la distribution de la facturation et du contentieux

Profil & Compétences

  • Très bonne connaissance des pharmaciens et des stratégies commerciales OTC
  • Profil :

o   Compte tenu de ses missions, le candidat doit avoir de bonnes capacités

o   Voué à être Force de proposition

o   En raison de ses nombreuses interactions internes et externes, le candidat doit disposer de qualités relationnelles, être reconnu pour son esprit d’équipe et sa grande aptitude à mener ses projets et ses missions de façon collaborative et transversale

  • Bonne maîtrise d’Excel
  • Français et idéalement à l’aise en anglais

Contact :

Pour postuler, vous pouvez envoyer votre candidature à l’attention du Service Ressources Humaines, Madame Sabine LAURENT  – adresse Effik : 9/11, rue Jeanne Braconnier – Immeuble Le Newton – 92366 MEUDON LA FORÊT cedex, Ou par mail : recrutements@effik.fr

Description :

MISSIONS

Sous la responsabilité du Directeur Excellence Opérationnelle, le Responsable Développement Commercial & Relation Client a la responsabilité du développement des ventes directes et de la relation avec les clients du laboratoire.

Vos missions principales  :

1.     Stratégie et politique commerciale de ventes directes en pharmacie

·         Stratégie et politique commerciale

o    Elaboration et présentation au CODIR d’une stratégie de ventes directes, pertinente pour développer la profitabilité et cohérente avec la stratégie d’entreprise et les enjeux des différents produits du portefeuille : Ciblage, politique de prix et conditions commerciales, accords de partenariat annuels, actions de coopération commerciales, etc.

o    Veille concurrentielle et benchmarks pour garantir la compétitivité de l’offre du laboratoire

o    Veille et anticipation des évolutions affectant le paysage officinal et recommandations sur l’évolution du business model à opérer en fonction des typologies de clients (Groupements régionaux, Groupements nationaux, Grossistes, Chaines dans le futur…)

·         Coordination des actions marketing et ventes à destination des pharmaciens d’officine

o    En coordination avec la Direction des ventes, formation et suivi des réseaux de ventes pour s’assurer que la politique commerciale est bien déployée et que les accords sont bien suivis

o    Collaboration avec les équipes marketing pour veiller à déployer des actions et des moyens promotionnels à destination des clients pharmaciens, de façon harmonisée (dans le temps et dans la forme) et en cohérence avec la stratégie globale

2.     Service Clients

·         Management du call center interne (2 à 3 conseillers de clientèle)

o    Management de l’équipe de conseillers de clientèle (2 à 3 personnes) travaillant au sein du call center interne

o    Mise en place d’une organisation et d’un fonctionnement cohérent et efficient du service

o    Recrutement, formation et développement des collaborateurs placés sous sa responsabilité. Supervision de leurs activités et stimulation de leur motivation

o    Evaluation de la satisfaction des clients

o    Réponse au besoin et continuité du service : Mise en œuvre de tous les moyens nécessaires permettant maintenir la continuité du service, la faisabilité et l’efficience de l’activité tout en garantissant un haut niveau de qualité

·         Développement de l’activité commerciale des conseillers de clientèle

o    Déclinaison de la stratégie commerciale et définition des objectifs fixés aux conseillers de clientèle

o    Ciblage et définition des directives relatives à l’organisation des communications des conseillers de clientèle auprès de leurs cibles (priorités, modalités, planification, messages et déroulement des entretiens, etc.)

o    Proposition de toutes modifications permettant d’optimiser la relation commerciale, la satisfaction des clients, et l’efficience de l’offre commerciale

o    Mise en place des outils destinés aux conseillers de clientèle :

  • En lien avec les équipes marketing : argumentaires, fiches produits, réponses aux objections
  • En lien avec nos prestataires externes : CRM, outils de prise de commandes, de prises de rendez-vous et de suivi d’activité…
  • Pilotage de l’activité : Tableaux de bord nécessaires au pilotage de l’activité de votre équipe

o    Proposition et mise en œuvre du plan de rémunération variable

·         Gestion de la relation clients

Avec l’équipe de conseillers de clientèle :

o    Traitement des réclamations en lien avec les prestataires externes

o    Maintien à jour du fichier de clients pharmacies

o    Mise en œuvre de toutes les actions permettant de garantir le recouvrement des créances en coordination avec le prestataire externe

o    Support aux équipes commerciales dans la gestion des clients

·         Hotline et SAV pour le dispositif médical GYNEFFIK

Le Responsable Développement Commercial & Relation Client est responsable de l’activité d’assistance auprès utilisatrices, opérée par le call center :

o    Management, formation, développement des compétences des collaborateurs, organisation du travail

o    Responsabilité de la qualité des réponses apportées aux interlocuteurs

o    Développement des outils nécessaires au suivi des appels traités

o    Reportings mensuels adressés au CODIR ainsi qu’aux équipes en charge de la Qualité et du Développement du produit

Interactions

  • En interne : Comité de Direction, Affaires pharmaceutiques et Réglementaires, Ventes (Directeur des ventes et Directeurs de Zones, APM et Délégués Médico-Commerciaux), Marketing, Responsable SFE, Administrateur du CRM et Logistique
  • En externes : Clients (pharmacies, utilisateurs du GYNEFFIK), fournisseurs de solutions (CRM, gestion d’appels, etc.) et partenaires en charge de la distribution de la facturation et du contentieux

Profil & Compétences

  • Très bonne connaissance des pharmaciens et des stratégies commerciales OTC : Au moins 3 ans d’expérience dans un laboratoire ayant une forte activité OTC/OTX sur un poste directement en lien avec les ventes directes
  • Une expérience aux études de marché, en SFE ou sur le terrain serait fortement appréciée
  • Profil :

o    Compte tenu de ses missions, le candidat doit avoir de bonnes capacités managériales (directives, motivation, contrôle, développement, amélioration continue du fonctionnement du service), être orienté résultat et être reconnu pour sa rigueur et sa minutie

o    Voué à être Force de proposition, le candidat doit être doté d’une véritable orientation stratégique, d’un esprit de synthèse, de capacités à faire émerger des solutions simples à des problèmes complexes, et de grandes qualités de communication

o    En raison de ses nombreuses interactions internes et externes, le candidat doit disposer de qualités relationnelles, être reconnu pour son esprit d’équipe et sa grande aptitude à mener ses projets et ses missions de façon collaborative et transversale

  • Excellente maîtrise d’Excel (la maîtrise d’Access serait un plus)
  • Français et anglais courant

 

Contact :

Pour postuler, vous pouvez envoyer votre candidature à l’attention du Service Ressources Humaines, Madame Sabine LAURENT  – adresse Effik : 9/11, rue Jeanne Braconnier – Immeuble Le Newton – 92366 MEUDON LA FORÊT cedex, Ou par mail : recrutements@effik.fr

Description :

Missions : Au sein du département Affaires Pharmaceutiques, directement rattaché à l’Ingénieure Assurance Qualité, vous l’assistez et participerez ainsi à l’ensemble des activités d’assurance qualité d’EFFIK France :

Garantir le respect du système qualité du groupe et des exigences réglementaires liées aux statuts d’exploitant et de fabricant (libérateur),Suivi des prestataires (fournisseurs, sous-traitants),

Gestion du plan d’audits,

Préparation et pilotage des revues direction qualité,

Revue des dossiers de lots en vue de la libération des lots,

Gestion des réclamations, déviations et change controls, suivi des CAPA,Mise à jour des procédures internes en conformité avec les procédures du groupe,

Mise en place et revue des documents des sous-traitants : masters de fabrication et conditionnement, cahiers des charges. vérification et approbation des protocoles/rapports de validation des procédés de fabrication/conditionnement ou de transfert analytique.

Gestion des Revues Qualité Produits,

Assurer le suivi des activités de vigilance en collaboration avec le prestataire externe :

Profil : Etudiant en pharmacie, ou étudiant ingénieur qualité, se destinant à un poste de Responsable Qualité dans l’industrie pharmaceutiqueAnglais opérationnel Positif et enthousiaste, vous aimez travailler en équipeLe poste est à pourvoir dès que possible.

Pour postuler, vous pouvez envoyer votre candidature à l’attention du Service Ressources Humaines, Madame Sabine LAURENT  – adresse Effik : 9/11, rue Jeanne Braconnier – Immeuble Le Newton – 92366 MEUDON LA FORÊT cedex, Ou par mail : recrutements@effik.fr

Description :

Missions : Au sein du département Affaires Pharmaceutiques, directement rattaché au Pharmacien Responsable et en collaboration avec le prestataire en charge de la pharmacovigilance, vos missions principales seront :

Vigilances sanitaires et Information médicale

Participer à la coordination des activités de Vigilances sanitaires et d’information médicale avec le prestataire,

Contribuer à la gestion de la banque de question / réponse

Valider les réconciliations, Mettre à jours les tableaux de suivi Procédures

Participer à la rédaction / mise à jour des procédures relatives aux responsabilités du poste Certification de la visite médicale / de l’information par démarchage ou prospection visant à la promotion des médicaments

Participer à la diffusion des bonnes pratiques de pharmacovigilance à l’ensemble des salariés du laboratoire

Participer au processus de certification de la visite médicale du laboratoire

Profil : Etudiant en 6ème année de pharmacie. Master, se destinant à un poste de responsable en pharmacovigilance. Positif et enthousiaste, vous aimez travailler en équipe. Le poste est à pourvoir dès que possible.

 Pour postuler, vous pouvez envoyer votre candidature à l’attention du Service Ressources Humaines, Madame Sabine LAURENT  – adresse Effik : 9/11, rue Jeanne Braconnier – Immeuble Le Newton – 92366 MEUDON LA FORÊT cedex, Ou par mail : recrutements@effik.fr

Pour toute candidature spontanée, veuillez adresser votre lettre de motivation et CV au service de recrutement à recrutements@effik.fr.