Travailler chez Effik France

En France, nous sommes plus de 110 collaborateurs engagés dans toutes les étapes de la vie du médicament et des produits de santé pour la femme et l’enfant.

Notre mission est d’aider les professionnels de la santé à améliorer la prise en charge des patientes en développant des solutions gynécologiques qui répondent aux besoins de la femme, tout au long de la vie.

Nos offres de postes

Retrouvez toutes les offres de postes à pourvoir en France et postulez directement sur notre site :

Description :

Missions :  Vous assurerez la promotion de notre  gamme  de produits auprès des médecins gynécologues et médecins généralistes soit en cabinet, milieu hospitalier, soit dans le cadre de relations professionnelles.

Vous assurerez également l’information médicale de notre gamme auprès des pharmaciens d’officine, soit directement à l’officine, soit dans le cadre de relations professionnelles.

Enfin, vous assurerez un travail commercial à l’officine telle que la prise de commandes.

Profil & Compétences :

Diplômé(e) de la visite médicale, vous justifiez d’une expérience réussie de 2/3 ans sur un poste similaire. Une bonne connaissance du secteur serait un plus.

Vous êtes autonome, rigoureux, organisé, adaptable et vous êtes reconnu pour votre implication et votre expertise.

La rémunération sera composée d’un salaire fixe, de primes de résultats, participation et vous bénéficierez d’un véhicule de fonction, d’un ordinateur portable et d’un téléphone mobile

Disponibilité :

Poste à pourvoir dès que possible (Formation d’intégration de 3 semaines).

Contact :

Pour postuler, vous pouvez envoyer votre candidature à l’attention du Service Ressources Humaines, Madame Sabine LAURENT  – adresse Effik : 9/11, rue Jeanne Braconnier – Immeuble Le Newton – 92366 MEUDON LA FORÊT cedex, Ou par mail : recrutements@effik.fr

Description :

Missions :

Sous la responsabilité du Directeur Excellence Opérationnelle, le Chef de Projet SFE, BI et Data Management assurera les missions suivantes :

SFE

–          Développement, automatisation et production des tableaux de bord permettant suivi et analyse des performances commerciales et de l’activité des visiteurs médicaux

–          Analyse Ad Hoc des réservoirs de croissance et des leviers possibles pour améliorer la compétitivité du laboratoire

–          Support aux équipes commerciales dans l’analyse de leurs secteurs et  préparation de leurs plans d’actions

Administration du CRM

–          Responsable du bon paramétrage et de sa mise à jour en fonction des besoins

–          Coordination avec le  fournisseur de la solution

–          Projet de déploiement d’une nouvelle solution CRM (2019)

–          Pilotage du projet

–          Coordination de l’ensemble des parties prenantes aux projets et notamment gestion du prestataire

–          Identification des besoins métier et traduction en caractéristiques techniques  à implémenter

–          Définition des workflows et du paramétrage à mettre en place

–          Conduite du changement : Accompagnement des utilisateurs à l’utilisation du nouvel outil

 BI & Data management

–          Proposer et mettre en œuvre une Road Map pour l’amélioration des SI de façon à optimiser l’efficience opérationnelle, le traitement et l’utilisation des data dans le respect des différentes réglementations

–          Développer un datawarehouse et un MDM: Proposer et mettre en place une architecture et des process permettant de centraliser et exploiter au mieux les data de l’entreprise

–          Proposer l’implémentation de solution de BI permettant d’optimiser et automatiser le traitement des data et la production d’indicateurs clés

Coordination de projets transversaux

Profil & Compétences :

–          Excellente maîtrise d’Excel et d’Access

–          Logiciels BI et gestion de donnée : Tableau, Microstrategy, Qlickview, powerBI… ou équivalent

–          Environnement SaaS

–          Langage SQL, R et/ou BO pour l’analyse de données

–          Au moins 4 ans d’expérience dans des fonctions types SFE, CRM, excellence commerciale et /ou « business intelligence» (BI), en industrie pharmaceutique.

–          Vous êtes un très bon manager ainsi qu’un très bon communicant

–          Gestion de projet (la maîtrise des méthodes agiles serait un plus)

–          Français et anglais courant.

Disponibilité :

Poste à pourvoir dès que possible

Contact :

Pour postuler, vous pouvez envoyer votre candidature à l’attention du Service Ressources Humaines, Madame Sabine LAURENT  – adresse Effik : 9/11, rue Jeanne Braconnier – Immeuble Le Newton – 92366 MEUDON LA FORÊT cedex, Ou par mail : recrutements@effik.fr

 

 

 

 

 

 

 

Description :

MISSIONS :

Contribuer au développement économique de la société par l’encadrement, l’animation et la coordination d’une équipe d’attachés à la promotion du médicament et la mise en œuvre de la stratégie définie au niveau national.
Veiller à ce que son équipe assure une promotion de qualité dans le respect de la Charte de la Visite Médicale, du code de déontologie, des procédures, de la législation et des règles éthiques en vigueur.
Atteindre les objectifs nationaux fixés par les directives de la Direction.
Développer la notoriété et l’image du laboratoire auprès du corps médical.

  1. Management d’une équipe de visiteurs médicaux :
    • dirige et assiste son équipe, notamment lors de visites accompagnées et d’une coordination hebdomadaire, vérifie la bonne application et la stratégie et le respect des bonnes pratiques de visite médicales, conçoit et/ou supervise et suit les plans d’actions sectoriels.
    • Maintient, développe en permanence la motivation de son équipe, par l’organisation de réunions zonales, visites accompagnées et entretiens individuels.
    • veille à la stabilité des effectifs de sa région : prend les décisions de recrutement, de gestion de ressources humaines (congés payés notamment, suivi des absences) ainsi que les mesures disciplinaire et/ou de séparation, en concertation avec le Directeur des Ventes.
    • participe à la mise en œuvre de la politique Ressources Humaines dans sa zone :
      évalue régulièrement son équipe et fixe des objectifs individuels de progression ;
      détecte les potentiels et propose des évolutions en fonction des opportunités et besoins ;
      participe à la formation des APM lors du stage d’intégration, évalue, contrôle développe le niveau des connaissances, identifie les besoins individuels.
      adhère, veille au respect de la législation et de la réglementation applicable à l’Industrie Pharmaceutique, en particulier les règles concernant les mesures dites DMOS 
    • Développement et gestion de la région :
      met en place des moyens de suivi et contrôle : ventes zone et sectorielles (IMS, commandes hospitalières), plans d’action sectoriels, activité des délégués (contacts), budget RP, frais et rentabilité des actions entreprises.
      selon les directives du DV, élabore un rapport de situation sur sa région, effectue un reporting régulier, communique un planning prévisionnel et réalise le suivi administratif de ses activités.
      élabore et propose, puISmet en œuvre des tactiques et plans d’action de la zone visant à optimiser la stratégie nationale sur sa zone pour tenir compte des caractéristiques et particularités locales.
      identifie et entretient des relations privilégiées avec les leaders régionaux (KOL) afin de développer la notoriété et l’image de la société sur sa zone.;
      organise au sein de sa région une veille concurrentielle sur un produit ou une gamme
      participe,anime sessions d’information et de formation en collaboration avec les départements marketing et ventes.
      Diplôme de la Visite Médicale, Diplôme universitaire, Ecole de commerce, Pharmacien, ou expérience professionnelle, Expérience de la visite médicale, Expérience médico-marketing, Expérience de manager,
      Connaissance de l’environnement pharmaceutique, promotion en pharmacie, négociation et prise de commandes
      Connaissances du fonctionnement et de l’environnement sanitaire, de l’organisation de l’hôpital, des réseaux santé
      Connaissances Techniques scientifiques, packoffice
      Capacité à manager une équipe,Détermination, persévérance, implication,,Recherche du résultat, ténacité, Autonomie, motivation, discrétion, Exemplarité en toute circonstance,Respect des collaborateurs (équité dans le management des collaborateurs)Basé sur la région ouest, idéalement Pays de Loire ou Aquitaine.

      Candidatures à adresser à : Service RH, Sabine LAURENT  – adresse Effik : 9/11, rue Jeanne Braconnier – Imm. Le Newton – 92366 MEUDON LA FORÊT cedex, Ou par mail : recrutements@effik.fr

Pour toute candidature spontanée, veuillez adresser votre lettre de motivation et CV au service de recrutement à recrutements@effik.fr.